Foot Forecast : 400 entreprises et 1500 pronostiqueurs passionnés du foot au bureau

20/07/2018

L’édition 2018 du concours de pronostics B2B Foot Forecast s’est achevée dimanche 15 juillet dans la liesse : 576 des 1523 participants avaient parié sur une victoire de la France. Au total, plus de 400 entreprises se sont prêtées au jeu des pronostics au bureau. Mention spéciale pour Rexel, qui arrive en première place du podium ! Retour sur l’événement.

Ce dimanche 15 juillet 2018 est entré dans l’histoire : 19 millions de téléspectateurs ont retenu leur souffle jusqu’au dernier coup de sifflet clôturant la finale France-Croatie, qui offre leur deuxième étoile aux Bleus. Pour les participants au concours Foot Forecast, l’heure est également venue de découvrir les résultats des paris enregistrés depuis le 14 juin.

207 Ligues de passionnés du foot

1523 Forecasters, 412 entreprises et 207 Ligues dans 41 pays : vous avez été nombreux à partager votre passion du foot au bureau durant cette Coupe du Monde 2018. Danone, KPMG, Mazars, BNP Paribas, Air France – KLM… Les Français ont dominé la compétition – plus de 50 % des participants –, suivis par le Royaume-Uni – notamment Experian, Barclays et Coller Capital – et les Etats-Unis – Duff & Phelps, Meridiam et JPMorgan entre autres.

Pays Foot Forecast

La Russie finit, elle, dernière du Top 10 des pays participants – une prestation bien en-deçà de celle réalisée durant le Mondial, puisque la Sbornaïa a été sortie de son tournoi aux tirs au but après un match nul contre la Croatie en quarts de finale.

Participants Foot Forecast

Le Mondial des surprises

« Maradonaaa », grand vainqueur du concours, fait honneur à la Ligue Rexel. Il a a deviné :

Cette année, la chance a plus que jamais pesé lourd dans la balance. En effet, le Mondial a recélé bien des surprises :  l’élimination de l’Espagne par la Russie en huitièmes de finale, la Suède en quarts de finale ou la sortie de l’Allemagne dès les poules… Au final, quatre favoris du Mondial ne seront pas présents en quarts de finale – un chiffre légèrement supérieur à la moyenne depuis 1998, d’après les statistiques de L’Equipe.

Si seuls 9 Forecasters avaient prévu la Croatie en finale, près de la moitié d’entre eux pariaient sur une victoire de l’Allemagne. Son élimination par la Corée du Sud le 27 juin a donc bousculé le cours de la compétition Foot Forecast. Le Brésil, l’Espagne et l’Argentine figuraient également sur le podium des vainqueurs potentiels… autant de déceptions pour nos Forecasters !

Finalistes Foot Forecast

En revanche, sur l’ensemble des matchs, au moins un Forecaster de la compétition a deviné le score exact. Y compris pour les matchs aux scores les plus improbables, chacun devinés par un unique Forecaster :

Gagnants Foot Forecast

Moins chanceux, « theboss », bon dernier du classement, a osé un niveau de risque à 75%. Il a notamment parié sur :

S’il a deviné seulement 2 équipes sur 16 en phase finale (Suisse et Mexique), « theboss » a néanmoins parié sur le score exact d’Allemagne-Mexique (0-1) et de France-Danemark (0-0).

Les 60 meilleurs Forecasters récompensés

Si toutes les Ligues ont bien sûr joué pour la gloire, les 60 pronostiqueurs les plus talentueux du concours remporteront également les lots suivants :

>> Découvrez votre classement final !

Podium des gagnants Foot Forecast

Un grand bravo aux 3 premiers vainqueurs du podium Foot Forecast 2018 et merci à tous les participants pour avoir partagé votre passion du foot avec les équipes Finance 3.1 et UpSlide – qui finissent d’ailleurs respectivement 74ème et 119ème du classement final des entreprises.

Rendez-vous en 2020 pour l’Euro !