Avantages et limites d’Excel Online

14/06/2017

Excel Online prolonge votre expérience Microsoft Excel à Internet. Vous pouvez ainsi consulter et même éditer des classeurs Excel directement depuis votre browser sans changer leur emplacement de stockage. Cette option peut être utile lorsque vous souhaitez consulter des fichiers partagés sur un site SharePoint par exemple. Toutefois, Excel Online, bien qu’ayant des avantages, présente certaines limites par rapport à l’application de bureau. Nous allons vous présenter ces avantages et ces limites.

 

Avantages

Les avantages d’Excel Online sont multiples :

 

Limites

 

1. Taille du fichier

Les classeurs ayant une taille supérieure à 10 Mo ne peuvent s’afficher dans Excel Online. Pour afficher les classeurs trop volumineux, l’application de bureau Excel doit être installée sur votre ordinateur.

 

2. Format du fichier

La plupart des formats de l’application de bureau Excel sont compatibles avec Excel Online (.xlsx, .xls, .xlsb, .ods, .xlsm). En revanche, le format .csv n’est pas supporté par la version en ligne d’Excel.

 

3. Fonctionnalités

Beaucoup de fonctionnalités d’Excel et Excel Online fonctionnent de la même manière et sont donc compatibles entre les deux versions. Néanmoins, pour certaines des fonctionnalités d’Excel ce n’est pas le cas :

 

 

Si certaines de ces fonctionnalités sont présentes dans votre classeur, alors le message suivant s’affichera au moment de l’ouverture du classeur sur Excel Online.

 

msg